Les équipes

La paroisse fonctionne grâce à des équipes qui ont un rôle bien défini ,ce qui facilite un fonctionnement harmonieux et efficace :

 Équipe d’Animation Pastorale EAP
Elle participe avec le  curé et les prêtres coopérateurs au « gouvernement » (au sens évangélique du terme) de la paroisse .  Elle est constituée de 6 membres laïcs en plus des prêtres. Elle se réunit au une fois par mois à Saint-Sauveur (centre géographique de la paroisse).

Conseil Pastoral Paroissial
Il a pour mission de définir et de réviser le projet pastoral et missionnaire de la paroisse. Il est constitué d’une trentaine de membres laïcs en plus des prêtres. Il se réunit trois fois par an.

Équipe de la Pastorale de la Santé
Ses membres s’engagent à assurer des visites régulières auprès des pensionnaires de la maison de  retraite de l’hôpital de Saint-Maur à Saint-Etienne-de-Tinée, surtout envers les personnes seules sans familles (12 membres). Elle participe aussi aux animations. Elle est placée sous la protection de saint Jean de Dieu.

Conseil Économique Paroissial
Composé de 4 membres en plus des prêtres, il aide l’économe paroissial à gérer les finances de la paroisse.

Le comité de kermesse
Composé de toutes les personnes organisant ou œuvrant pour la kermesse paroissiale annuelle qui  a lieu à Saint-Étienne  le deuxième dimanche d »août.

L’équipe de comptée des quêtes
Se réunit une fois  par mois pour comptabiliser les quêtes sous la responsabilité de l »économe paroissial.

Il existe aussi d’autres équipes : les personnes qui entretiennent et fleurissent les lieux de culte, l’aumônerie et les catéchistes, ….