Auron

Auron, 1600 mètres d’altitude, est une des plus anciennes station de ski des Alpes du sud.

Située aux portes du Parc National du Mercantour et à seulement 90 km de Nice, joyau des Alpes Méridionales, elle bénéficie d’un  mouvement de population saisonnier assez important, ce  qui justifie pleinement son installation en communauté locale.

Auron est à l’image de cette particularité si chère aux gens du comté de Nice : elle sent bon l’accent du midi, elle est bronzée comme les moniteurs de ski, elle est belle comme une Niçoise et elle est accueillante comme les gens de la montagne !

Auron est desservie par la chapelle Saint-Erige, merveille du XIII° siècle,   classée monument historique, qui possède   de nombreuses fresques. Il existe un magnifique site –la peinture médiévale dans le midi de la france– traitant de la peinture médiévale dans le midi de la France sur lequel vous pourrez découvrir, entre autres, des scènes de la vie de saint Érige ou de saint Denis, bien représentés dans  cet édifice.

Saint-Erige

Chapelle Saint-Erige

Pour visiter cette chapelle, nous vous invitons à vous rendre à l’office du tourisme d’Auron, où vous recevrez toutes les informations concernant les dates et les heures des visites guidées.(en saison seulement. Hors saison, vous pouvez contacter le secrétariat paroissial).

 

Une autre occasion d’admirer cette chapelle vous est offerte une fois par semaine si vous désirez participer à 18h00 à la messe dominicale anticipée tous les samedis de la mi-décembre au début du mois d’avril, et de la fin du mois de juin jusqu’à la mi- septembre.

Et de tout cœur, nous espérons vous rencontrer un jour et partager un moment d’amitié ou/et de prière dans cette merveilleuse chapelle.